Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IISMada
12 décembre 2011

affichage obligatoire

Des renseignements doivent faire l’objet d’un affichage obligatoire dans les lieux du travail des entreprises employant des travailleurs. Des instructions qui sont primordiaux pour la sûreté et le bien être des employés.

affichage obligatoire

L'importance des affichages obligatoire.

L'affichage obligatoire doit contenir les coordonnées du service de santé au travail, des services de secours d’urgence et de l’inspecteur du travail. Le chef d'entreprise doit afficher, dans des locaux évidemment accessibles aux salariés, les coordonnées concernant le médecin du travail ou du service de santé au travail autorisé par l'établissement, le secours d'urgence, l'inspection du travail ayant autorité dans l'entreprise ainsi que son nom. Les consignes suivantes sont obligatoires : les instructions en cas d’incendie. Le chef d'entreprise est dans l'obligation adopter des mesures importantes pour que tout départ du feu puisse être maîtriser rapidement, et ce toujours dans l'intérêt de conserver la vie des travailleurs. A part les affichages obligatoires, pour le risque d'incendie, le chef d'entreprise doit équipé le local, avec des d'extincteur aux nombres suffisants pour éviter tout danger. Il existe différentes sortes d'extincteur autorisé par les textes.

Affichage obligatoire objet d'information.

Avec le sûreté interne de la société, le patron doit également mettre l'affichage obligatoire sur le règlement intérieur. Celui-ci devrait être affiché à une place adéquate et facile d'accès dans les lieux de travail, ainsi que dans les locaux et à la porte des locaux où s'effectue le recrutement. Une annonce doit être publiée à une place réservée aux communications destinées au personnel. Cet avis comporte l'intitulé des conventions qui leur sont rattachées et des accords adéquats à l'établissement. L'annotation Accords nationaux interprofessionnels peut être remplacé par une intitulé des accords de cette catégorie. L'avis précise où les salariés peuvent consulter les différents documents leurs concernant s sur le lieu de travail, ainsi que, les conditions leur permettant de les consulter pendant leur temps de présence.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En plus des affichages obligatoires, l'employeur doit également s'assurer qu'il est en règle avec les registres obligatoires tels que le registre du CHSCT, le registre des contrôles médicaux, le registre des contrôles techniques de sécurité, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suggère de jeter un œil sur ce listing détaillé de ces registres et également des affichages obligatoires : http://www.proetco.fr/affichages-et-registres-obligatoires/<br /> <br /> <br /> <br /> Très efficace pour se remettre aux normes et connaître ce que dit la loi, les sanctions encourues par l'employeur, et les démarches à effectuer.
Publicité
Archives
Publicité