Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IISMada
17 novembre 2011

code du travail

Le code du travail essaie de définir et de donner toutes les définitions et explication possible dans toutes les relations du travail. Ce code de travail est lui-même partagé en deux, une partie est consacrée à tout ce qui est réglementaire et une autre est consacrée toute la partie législative.

La partie législative du code de travail.

La partie législative du code du travail parle des différentes sortes de relation qui peuvent exister au travail c'est-à-dire les relations individuelles et collectives, la durée du travail, salaire… elle parle également de la santé et la sécurité au travail, parle de certaines dispositions et cette partie assure également la vérification de l’application de la législation du travail. Mais dans la partie des relations particulières du code du travail, une nouveauté a été publiée, celle-ci offre par exemple aux mères la faculté d’allaiter leurs nouveaux nés. C’est une organisation qui à été adopté il y a cent ans environ et elle n’a pas encore connu d’énorme changement. Puis, à partir de 2008 il y a eu une petite modification qui donne aux mères l’occasion d’allaiter leurs enfants dans le lieu de travail. Cette législation ordonne également aux établissements employant plus de cent employés d’installer un endroit dédiés à l’allaitement.

La partie réglementaire du code de travail.

La partie réglementaire du code du travail a été publiée aussi en 2008 et elle consacre également les mêmes parties c’est-à-dire qu’elle parle aussi de la relation individuelle… Dans la même optique que la partie précédente, elle définit les horaires d’allaitement, elle définit l’heure d’allaitement en heure durant la journée de travail. Elle répartit cette heure en deux demi-heure, une demi-heure dans la matinée et l’autre dans l’après midi. Par contre si, l’établissement a un local destiné à l’allaitement à l’intérieur ou à proximité, la demi-heure est réduite à vingt minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité